Le choix des couleurs pour vos flyers !

Le choix des couleurs pour vos flyers !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
15 Fév 2016
0 Commentaire

Le choix des couleurs est décisif si vous souhaitez vraiment avoir de l’impact avec vos flyers. Sélectionner des coloris qui attirent l’œil ou qui dénotent un maximum d’élégance ne signifie pas toujours la même chose. Chaque couleur a une signification précise et produit des effets différents sur le public.

Un choix esthétique

Il est évident qu’une surcharge de couleurs n’exprime ni organisation, ni maturité et encore moins l’élégance. Limitez-vous donc à un maximum de quatre tons. Vous verrez que la sobriété et l’harmonie sont des tremplins efficaces en matière de communication visuelle.

Un brin d’originalité n’a rien de mauvais à condition de respecter certaines limites. Déjà, il vous faudra privilégier la clarté pour faciliter la lecture. Des teintes trop agressives fatiguent le regard. Mettez les images, les textes et vidéos en valeur pour que vos cibles les remarquent de suite.

L’utilisation du cercle chromatique ne s’adresse pas uniquement aux débutants. Le plus facile est d’utiliser différentes nuances d’une même couleur. Mais vous pouvez également choisir des tons diamétralement opposés, choisis à partir d’un triangle équilatéral ou d’un carré placé au centre du cercle.

Un choix significatif

Faites appel à votre empathie pour faire mouche. L’harmonie est créée par des coloris similaires. Si vous souhaitez obtenir un résultat plus énergétique, misez sur la complémentarité en utilisant le cercle chromatique. Les teintes chaudes comme le rouge, le jaune et l’orange seront à privilégier pour une stratégie plutôt agressive.

Vos flyers pourront s’habiller de teintes spécifiquement adaptées à votre secteur d’activité. Par exemple, le bleu qui possède le calme, le sérieux, le sommeil… pour signification est à privilégier dans l’univers de la voile et de l’informatique. Le rose qui traduit charme et beauté s’adapte plus à une cible féminine. Quant au noir, synonyme de luxe et de sobriété, il convient pour appâter sa cible dans un secteur artistique.

Le choix des couleurs pour les flyers est une stratégie à part entière, en fonction des couleurs de l’entreprise ou bien du message que l’on souhaite faire passer, les couleurs ne seront pas les mêmes, il est primordiale de bien prendre en compte ce détail avant de se lancer.

Visuel réalisé par Happyending Studio

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *